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À FAIRE PARTIE DE LA RELÈVE ?
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[ RECRUTEMENT HAPPENING MARKETING 2024 ]
Tu veux faire partie de la relève de FSA ULaval et fracasser des records historiques de points en compétition interuniversitaire comme cette année? Ça tombe bien, car on recrute la prochaine délégation dU Happening Marketing 2024, qui se déroulera à la fin mars 2024!
Pour être éligible :
-Les participants doivent être inscrits à un minimum de six (6) crédits à l’hiver 2024 ;
Descriptions des cas disponibles :
Marketing stratégique
(Équipe de 3 personnes)
Cherchant à fixer des objectifs concrets et à prendre les meilleures décisions, le marketing stratégique consiste en une analyse et une étude approfondie de l’environnement d’une entreprise. Les résultats obtenus serviront principalement à mettre en œuvre les forces de l’entreprise, à faire face plus rapidement aux changements, à saisir les tendances de la population ciblée ainsi qu’à augmenter la rentabilité à long terme. Représentant généralement un engagement considérable pour une entreprise, ce cas permettra de bâtir une vision à long terme tout en établissant des objectifs à court terme ainsi que des tactiques nécessaires pour y arriver.
Marketing numérique
(Équipe de 3 personnes)
Actuellement présent dans la majorité des offensives marketing, le numérique est un atout indispensable pour toute entreprise désirant tailler sa place dans un marché plus compétitif que jamais. Représentant la relève et l’innovation dans ce domaine, il est primordial d’incorporer cet aspect au Happening Marketing. Ce cas permettra d’aborder la présence grandissante des entreprises sur le plan numérique. En ce sens, cette épreuve portera sur divers aspects tels que l’Internet, les applications cellulaire ou tablettes, le référencement ainsi que sur la conversion des consommateurs. De plus, les
informations digitales seront au cœur de la stratégie numérique.
Marketing expérientiel
(Équipe de 3 personnes)
Ayant une orientation promotionnelle ou publicitaire, le marketing expérientiel a pour but d’engager le consommateur dans une relation unique avec la marque. Défini comme une forme moderne de communication, l’expérientiel cherche à stimuler les émotions et les réactions de son audience. Avec l’originalité au cœur de sa stratégie, ce cas permettra d’instaurer ou de bonifier la notoriété et la relation client en créant ainsi une valeur ajoutée au produit ou au service.
Cas contrat
(Équipe de 4 personnes)
Le contrat favorise une expérience telle vécue en agence marketing. Il s’agit de développer une campagne marketing en équipe de quatre et de la vendre au jury en une journée composée de trois rondes. L’équipe présentera son agence avec sa mission, sa vision, ses objectifs, etc. afin de gagner l’appel d’offres. La réflexion stratégique, la création publicitaire, ainsi que l’achat et le placement média seront au rendez-vous. Avant le Happening Marketing, les équipes devront créer une identité visuelle pour leur agence (logo et image de marque). Votre objectif : développer une campagne marketing pour
convaincre, faire connaître, lancer ... Tout dépendra du mandat qui vous sera donné !
Une équipe composée de 4 membres devra développer tous les aspects de cette campagne et la présenter aux juges. Pour y arriver, elles devront passer à travers 2 rondes. Question de réellement simuler ce contexte d’agence, toutes les équipes devront se créer une identité, avec un nom, un logo, une vision/mission, des valeurs, etc. Nous voulons comprendre leur essence, qui ils sont, tout cela afin de gagner l’appel d’offres. La réflexion stratégique, la création visuelle, le placement média, et la planification des échéanciers/budgets seront au rendez-vous. Les recherches effectuées durant cette période seront essentielles pour la ronde suivante. En plus de ce travail, les équipes devront se présenter et expliquer en quoi ils sont un partenaire de choix pour l’entreprise partenaire. Les juges devront par la suite décider des six équipes qui poursuivront leur
travail à la seconde ronde.
Marketing B2B
(Équipe de 3 personnes)
Le marketing en milieu d’affaires, connu sous le nom de business to business, est un défi constant pour les entreprises qui doivent entretenir des relations avec leurs partenaires, leurs compétiteurs, leurs clients, et bien d’autres parties prenantes. Complexe à quantifier, mais sans aucun doute un des plus important, le commerce interentreprises consiste principalement à établir une relation positive et durable avec ses divers partenariats. Ce cas portera sur l’ensemble des activités permettant la création ou le renforcement de ces liens professionnels.
Quiz
(Équipe de 3 personnes)
Le Quiz est un défi de génie en herbe venant tester les connaissances des participants quant à l’actualité marketing. En effet, le quiz comprend plusieurs sections : logos et slogans, réponses courtes, jingles publicitaires, choix multiples, vrai ou faux, bref pour tous les goûts!
Les participants recherchés doivent manier parfaitement la gestion du stress et faire preuve de rapidité, de polyvalence, de forte habileté de mémorisation et d’une bonne cohésion d’équipe. La compétition sera féroce!
Marketing International
(Équipe de 3 personnes)
Le marketing international cherche à faire l’analyse des contraintes auxquelles une entreprise peut faire face en contexte d’internationalisation. Prenant en compte les différences opérationnelles globales, les similitudes ainsi que les opportunités afin d’atteindre des objectifs globaux. Ce cas permet de comprendre et de mettre en œuvre les avantages et les défis liés à l’expansion dans différents marchés à l’étranger en plus d’offrir des stratégies marketing qui influencent les décisions d'internationalisation.