Happening Marketing
Le Happening Marketing est une compétition inter-universitaire qui a lieu chaque année.
À tous les ans, c’est plus de 400 étudiants en Administration des Affaires en provenance de 9 Universités dans l’Est du Canada.
En plus des cas académiques axés sur le domaine du marketing, chaque délégation est formée d’une équipe sportive et d’une équipe du volet social, pour un total de 50 étudiants.
Volets académiques :
-
Marketing interentreprises (B2B)
-
Marketing international
-
Marketing stratégique
-
Marketing numérique
-
Marketing expérientiel
-
Le contrat (campagne marketing)
-
Cas surprise
Le volet académique importe la résolution d'une ou plusieurs problématiques d'entreprise. Les équipes doivent pitcher leurs solutions selon un délai propre à chaque volet.
ACADÉMIQUE
Le volet sportif, c'est un sport habituellement anodin pour lequel les équipes des universités respectives doivent s'y spécialiser dans le but de gagner.
SPORTIF
Le volet social, c’est une multitude d’activités de tous genres qui auront lieu tout au long de la fin de semaine afin de mettre les participants à l’épreuve.
SOCIAL
Le volet participation considère trois (3) aspects principaux quant à la présence des délégations: l’entraide, la camaraderie et la créativité. L’entraide consiste en l’apport positif de celle-ci quant à la réussite du HM. Elle inclut l’appui apporté dans le bon déroulement de l’événement et la solidarité entre les délégations. La camaraderie est l’attitude d’une délégation envers les autres. La présence active de tous les participants, l’esprit d’équipe, la fraternité et les efforts apportés